Tous les avantages d’une alarme sonore d’intérieur

Le sentiment de sécurité chez soi s’est aujourd’hui amoindri à cause du nombre croissant d’intrusions relevé. Le renforcement du système de prévention et de protection des maisons est donc essentiel. Dans cette optique, disposer d’une alarme sonore d’intérieur constitue un choix judicieux pour bénéficier de plus de sérénité dans sa propre maison. Zoom sur les avantages d’une sirène d’alarme.

Alarme sonore d’intérieur : un mode de fonctionnement efficace

Une alarme sonore d’intérieur émet un son plus ou moins puissant et facilement reconnaissable en guise d’alerte suite à une intrusion décelée par son système de détection. Les systèmes d’alarme modernes constituent à la fois des dispositifs d’alerte et des instruments de dissuasion pouvant donc faire fuir les intrus ou les cambrioleurs tout en avertissant non seulement l’ensemble des personnes occupant l’habitation, mais aussi l’entourage. Appelée également sirène d’alarme, l’alarme sonore prévient les occupants d’un bâtiment de l’existence d’un incendie ou d’une intrusion en vue de leur protection. D’ailleurs, les sirènes d’alarme sont désormais munies de flashs lumineux afin de renforcer leurs actions.

Alarme sonore d’intérieur : un effet dissuasif intéressant

Il a été démontré que 95% des cambrioleurs s’enfuient dès qu’une alarme sonore retentit. En effet, les intrus préfèrent s’éclipser que de s’exposer aux risques d’être pris en photo ou arrêtés par la police. Aussi, une sirène d’alarme d’intérieur peut émettre un signal sonore pouvant avoisiner 110 dB pour les modèles haut de gamme, une puissance pouvant garantir une portée étendue de l’alerte jusqu’à tout le voisinage. Ceci afin d’obtenir un effet dissuasif optimal. Certains systèmes d’alarme proposent des appareils à niveau réglable de volume ainsi que nombreuses tonalités de manière à ce que le propriétaire puisse opter pour un signal sonore reconnaissable et unique. En outre, la plupart des alarmes sonores d’intérieur modernes sont désormais équipées de LED émettant des flashs stroboscopiques. C’est un système de dissuasion visuelle performante pouvant communiquer l’alerte aux personnes malentendantes ou sourdes.

Alarme sonore d’intérieur : d’autres atouts non négligeables

Les sirènes d’alarmes d’intérieur ont de petites dimensions et fonctionnent désormais sans fil. En effet, elles sont conçues pour une installation en hauteur et dans un coin discret où les éventuels intrus ne pourront pas aisément les repérer. Les alarmes de maison sont, de ce fait, très faciles à installer et leur design ont été conçus de façon à ce qu’elles puissent s’incruster dans le décor de la maison. Elles présentent, entre autres, l’avantage d’être paramétrables par l’utilisateur lui-même. Durant la nuit, ces systèmes assurent un réveil immédiat en cas de détection d’incendie à l’intérieur de l’habitation. Ils donnent également la possibilité d’ajouter des extensions pour plus d’efficacité. Des modules supplémentaires peuvent effectivement être rajoutés en les connectant directement à la centrale d’alarme. Les kits d’alarme sonores sans fil ont aussi un faible coût. En général, ils sont plus abordables par rapport aux alarmes filaires.

Économiser sur son assurance grâce à une caméra de surveillance : mode d’emploi
Quel matériau choisir pour votre porte pour une isolation parfaite ?