Quelles sont les sécurités pour ma porte de garage ?

Le garage fait partie de l’une des pièces incontournables d’une maison. Il s’agit en effet d’un espace conçu pour abriter les véhicules ainsi que quelques outils. Actuellement, le taux de cambriolage ne cesse de hausser. Raison de plus pour penser à la sécurité de son garage. De ce fait, il est recommandé de prévoir une porte de garage performante avec divers accessoires pour votre garage.

Quel niveau de sécurité choisir pour les portes de garage ?

Il est à souligner que 12 % des malfaiteurs préfèrent la porte de garage pour pénétrer dans la maison. Notamment à cause de cela, il est impératif de renforcer la sécurité de cette dernière. Selon le type de porte de garage, on peut recenser quatre niveaux de sécurité différents. Allant des plus aux moins performants, on déduit les points d’ancrage conçus pour les portes de garage disposant de nombreux points d’ancrage verticaux et horizontaux. Outre ces points, on trouve également la motorisation de porte de garage. Celle-ci fait partie de gage de sécurité pour une porte de garage. Les portes de garage basculantes, celles sectionnelles peuvent être motorisées. En outre, le verrou et l’ouverture en cas de problème figurent parmi l’une des solutions les moins sécurisées.

Quel matériau choisir pour sa porte de garage ?

Différents matériaux sont envisageables pour une porte de garage. Mais outre le critère esthétique, il est également impératif de prendre en compte de la sécurisation offerte par le matériau. Sans contester, les portes de garage fabriquées en acier ou en alu paraissent les plus résistantes. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium résiste efficacement à toutes épreuves. Également, il est en mesure de supporter la basse température et s’adapte parfaitement à la salinité marine. Tandis que l’acier est très prisé notamment pour sa durabilité et sa résistance aux chocs.

Les différents éléments pour sécuriser une porte de garage

Bénéficier d’une porte de garage sécurisée en acier ou en alu n’améliore pas sa sécurité. Certes, vous choisissez une porte de garage motorisable, il convient de prévoir les différents accessoires supplémentaires. À titre d’exemple, il vous est possible d’installer une barre de sécurité sur vos portes de garage à vantaux. Dans le cas d’une porte de garage basculante, la mise en place d’une serrure anti-soulèvement reste sans aucun doute la meilleure option. Privilégier également des serrures hautes résistances peut renforcer la sécurité de votre porte de garage. Et si vous avez la possibilité, optez pour un détecteur de mouvement. Ces dispositifs sont capables de détecter des intrusions ou un obstacle au moment de l’ouverture et la fermeture de la porte. Enfin, si vous tenez à ce que votre porte de garage soit résistante, robuste et durable, n’oubliez pas de prévoir une bonne installation. Pour cela, confiez cette tâche à un professionnel.

Protéger sa maison avec un chien de garde : s’informer avant de choisir son animal
Interphone vidéo ou visiophone : quel modèle choisir ?