Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

PVC

Les fenêtres en PVC sont plus populaires que les produits similaires en aluminium ou en bois et semblent être un must. Et pour cause, sa légèreté et ses matériaux modernes présentent de nombreux avantages. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, si vous décidez d’investir dans le PVC, vous ne serez pas déçu. Retrouvez, dans cet article, toutes les bonnes raisons de choisir des fenêtres PVC pour votre maison.

Les fenêtres en PVC : performances et durabilité

Personnalisable, isolant, facile d’entretien, durable, économique et surtout recyclable, le PVC est le bon compromis entre le bois et l’aluminium. Le PVC est un matériau spécial, et il convient, également, très bien aux habitats qui se trouvent près de la mer, car il ne subira aucune corrosion. Pour le nettoyer, vous n’avez besoin que d’un peu d’eau et de savon. Les fenêtres pvc sont avant tout une qualité intrinsèque reconnue par les professionnels de la construction. En effet, ce produit de menuiserie possède d’excellentes et indéniables propriétés d’isolation thermique et phonique. Ainsi, choisir des produits de menuiserie PVC est la garantie d’une bonne isolation de votre habitation. Car contrairement à l’aluminium, le PVC ne conduit pas ou ne dissipe pas bien la chaleur, il bénéficie, donc, d’une très bonne qualité d’isolation thermique. En plus de la température, le PVC peut, également, agir comme une barrière contre les nuisances sonores. Il est, donc, réputé pour ses très bonnes performances acoustiques ! De plus, ce matériau présente une bonne résistance, ce qui lui confère deux avantages majeurs : la solidité et la durabilité. Deux propriétés deviennent des atouts précieux contre les intempéries et les agressions extérieures, telles que celles apportées par l’environnement salin, la corrosion, les chocs ou l’usure. Les fenêtres en PVC résistent aux nombreuses années, à l’eau et à la chaleur ! Aucune déformation, aucune peur des rayons ultraviolets, aucun jaunissement. Ces avantages expliquent pourquoi ce matériau est populaire auprès des consommateurs et des architectes, depuis des décennies. Pour toutes autres informations supplémentaires, consultez ce lien: solabaie.fr

Place à la personnalisation !

La menuiserie en pvc dispose de plusieurs qualités techniques, mais pas que ! Son large éventail d’options d’application, y compris la construction neuve et la rénovation, ainsi que de multiples possibilités de personnalisation, le rendent plus intéressant. Avec le PVC, il est possible, en réalité, d’imaginer librement de nombreuses solutions en termes d’ouverture, que ce soit dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation de menuiseries. Tous les types d’ouvertures peuvent être réalisés avec des fenêtres PVC sur mesure : configuration de 1 à 3 vantaux, fenêtres tournantes ou basculantes, tympans ou poutres… de formes classiques ou rectangulaires, de grandes ou petites dimensions, vous pouvez faire le grand choix pour personnaliser votre demeure. Ce n’est pas tout ! En termes d’esthétique, ce matériau n’est pas non plus concluant ! Le PVC rend la créativité illimitée ! Forme, couleur… tout est imaginable.

Des prix très attractifs

Les fenêtres pvc sont très courantes. Elles représentent, désormais, près de 60 % des parts de marché. Il est possible de les retrouver dans le neuf comme dans l’ancien. L’une des principales raisons de cette célébrité est son cout très attractif. Les fenêtres PVC standards sont, en effet, très abordables et peuvent répondre aux budgets les plus serrés. Selon le vitrage, la forme et les dimensions choisies, les fenêtres en PVC sont, souvent, moins coûteuses que les fenêtres qui sont fabriquées par d’autres matériaux. Très compétitif en prix, le pvc présente les caractéristiques de durabilité, de résistance, et de facilité d’installation et d’entretien. Sans oublier que la température est confortable en été comme en hiver, grâce aux bonnes performances thermiques du travail de la menuiserie en PVC. Dans ce cas, la consommation d’énergie est minimisée.