Pourquoi choisir un portail en PVC ?

portail en PVC

Certaines personnes apprécient et envisagent le portail en PVC car il est plus accessible sur le marché. Toutefois, si on veut faire l’installer, il faut bien choisir. Il existe plusieurs portails adaptés à tous les gouts, et les besoins. Mais pourquoi choisir un portail en PVC ? Quels sont ses différents types ? Et enfin, comment faire pour le choisir ?

Pourquoi choisir un portail en PVC ?

Le portail pvc offre plusieurs avantages. C’est un matériau facile à entretenir grâce à sa structure. Il est constitué d’une matière étanche qui ne s’oxyde pas et se raye très peu. Il ne nécessite pas une couche de protection ce qui permet de diminuer son coût. .

Pour le nettoyer, un coup de chiffon avec une éponge humide savonneux suffit. Cela permet d’éliminer les saletés, et les poussières. S’il y a un dommage, le portail en PVC se répare facilement.

En plus, le portail PVC est un matériau naturellement fiable. Il se construit artificiellement, donc, il n’est pas une matière organique. Il ne peut pas se décomposer, et ne se déforme pas au fil des années s’il est renforcé avec un cadre en aluminium, ou en inox. De plus, il est plus léger, et maniable par rapport à ses concurrents. Ainsi, ce matériau ne se dégrade pas sous l’effet du vent, ou de la pluie.

De même, vous pouvez le peindre avec une peinture résistante. Vous pouvez le vendre en kit. L’autre avantage c’est qu’ il est facile à poser. Un portail en PVC est recyclable à 100 %, et il propose une variété de formes (incurvé, droit, ou en chapeau de gendarme).

Quels sont les différents types des portails en PVC ?

Il existe deux types de portails pvc. Tout d’abord, il y a le portail PVC battant. Il est composé de deux vantaux. Il s’agit d’un portail avec le système d’ouverture le plus standard.

Souvent, il possède une longueur comprise entre deux à quatre mètres. Il est accompagné d’une serrure pour faire verrouiller, et une poignée pour son ouverture manuelle. Il peut s’ouvrir à l’extérieur, ou à l’intérieur. Mais, ce type de portail occupe beaucoup d’espace pour s’ouvrir. Les deux battants peuvent être de largeur différente pour construire un effet design, et esthétique. Ils peuvent être aussi de largeur identique.

En plus, il existe aussi le portail en PVC coulissant. Il se compose par un seul vantail qui coulisse sur un rail. Il s’ouvre en coulissant vers la droite, ou vers la gauche. Cela dépend de votre choix. Il offre plusieurs tailles jusqu’à cinq mètres de longueur. Mais, sa surface d’installation doit être correctement plane. Il est préférable de le choisir si vous ne disposez pas beaucoup d’espace.

Pourtant, ces deux types de portails offrent la même caractéristique. Ils peuvent être même coloris, qualité, gamme. Il est possible de les motoriser.

Comment choisir un portail en PVC ?

Pour avoir le meilleur choix sur un portail pvc, il existe différents critères à prendre. Il faut bien choisir les modèles du portail qui vous convient le mieux, et qui vous intéresse : battant, ou coulissant. Le choix de ces modèles dépend de votre terrain, et de votre budget.

En plus, lors de l’achat, vous devez voir l’encadrement du portail. Il est préférable de choisir un portail en PVC soutenu par un cadre en fer, ou en aluminium afin de résister parfaitement. Mais il faut que le cadre doit être résistant, et de qualité.

De même, vous devez compter sur le design : à panneaux pleins, à barreau, incurvé, ou droit. Il en existe plusieurs formes, mais c’est à vous de choisir. Toutefois, le design à un impact sur le coût du portail. La résistance aux chocs, et aux UV aussi est un critère de choix. Il est préférable de choisir un portail traité anti-UV, et ce qui possède un traitement de la résistance aux chocs.

 

 

 

Les avantages de la porte basculante
Les avantages du coffre bois dans la construction