Perte de clés : qui appeler et quelles précautions prendre ?

Les clés sont les choses les plus importantes pour une maison ou une voiture. Si jamais on les perd, il faudra chercher des solutions pour éviter toutes sortes d’effractions comme le cambriolage ou le vol d’auto radio. En général, on perd ses clés lorsqu’on a la tête ailleurs ou quand on subit trop de stress. Donc, si cela vous arrive, vous vous demanderez sûrement ce qu’il faut faire. Il y aussi certaines précautions à prendre pour ne pas dégrader la situation surtout si la clé perdue se retrouve entre les mains d’une personne malintentionnée.

Le signalement lors de la perte d’une clé

Comme on vient de le dire précédemment, il est imprudent de perdre une clé surtout s’il s’agit de celle de votre véhicule, de votre maison ou de votre appartement. Si jamais cela vous arrive, avant toute chose, revenez sur vos pas pour vérifier si vous l’avez égarée sur votre chemin. Et faites une recherche minutieuse. Si vous ne la retrouvez pas, alors il faut prévenir la police ou aller au commissariat. Toutefois, il faut attendre 24 heures après la perte de vos clés. Il pourra y avoir des effractions faites par les malfaiteurs. Prévenir les forces de l’ordre vous évitera beaucoup de dégâts.

La précaution prioritaire à prendre en cas de perte de clé

C’est très déroutant de perdre une clé. En effet, si on ferme un endroit à clé, cela veut dire qu’on y a entreposé des choses de valeur. Donc, si on perd la clé d’une pièce, cela va générer de nombreux problèmes. C’est pourquoi, en premier lieu, il faut changer de serrure pour éviter les effractions.  Il faudra appeler un serrurier fiable qui ne pourra pas copier votre clé. Evitez les arnaqueurs curieux de voir  ce qu’il y a de précieux dans votre maison par exemple.

Procédures à suivre en cas de perte de clé

Souvent, c’est la clé de la maison ou de la voiture que l’on perd. Si on ne la trouve plus, la première étape à faire est de prévenir la police après 24h de perte ; ensuite il faudra contacter votre assureur car si jamais vous êtes cambriolé, vos biens seront assurés. Enfin, allez chez le serrurier afin de changer de verrou immédiatement. Si c’est la clé de la voiture que vous perdez : d’abord veuillez contacter votre concessionnaire qui est le seul à avoir le double de la clé mais avant, il sera nécessaire de lui présenter votre carte grise. Pour ces deux cas d’exemples, il faudra confier vos copies à des gens de confiance parce que cela relève de votre sécurité.

Dans quels cas dois-je faire appel à un serrurier ?
Où installer une serrure biométrique ?