Comment choisir entre une porte d’entrée vitrée et une porte pleine ?

La porte d’entrée est très importante dans une maison. Elle est la relation avec l’extérieur, et comme tout dans la maison, elle peut contribuer à la rendre plus jolie. Pour choisir celle qui correspond le mieux à la maison, et aux besoins de son propriétaire.

Les choix à faire en premier pour choisir une porte d’entrée

Une porte d’entrée peut être pleine ou vitrée. Mais que ce soit l’une ou l’autre, on peut choisir la forme et la couleur. Pour une porte d’entrée pleine, on a le choix entre plusieurs matières. On peut utiliser le bois, l’aluminium, le métal, le PVC ou la fibre de verre. Pour une porte d’entrée vitrée, on a les mêmes choix pour le cadre de la vitre. Mais on a aussi des choix concernant la vitre. La vitre peut être simple ou teintée, elle peut être irisée ou à relief. Elle peut être translucide ou semi-opaque. Elle peut être à granite ou incrusté. On a également d’autres options, telles que des portes coulissantes, ou des portes battantes. Quoi qu’il en soit, la porte choisie doit être en harmonie avec le reste de la maison.

Pourquoi opter pour une porte d’entrée pleine ?

Une porte d’entrée pleine a pour meilleur atout la sécurité. Elle est plus solide qu’une porte d’entrée en verre. Avec le métal, on peut même avoir des portes blindées, dont l’aspect rivalise parfaitement avec les accessoires de décoration. Elle permet également plus d’intimité pour le propriétaire de la maison. Les personnes à l’extérieur ne peuvent pas voir ce qui se passe à l’intérieur, alors qu’avec un Judas, on peut voir ce qui se passe à l’extérieur. Elles sont moins exigeantes en termes d’entretien. Le vernis du bois tient au moins de 5 ans, ainsi que l’antirouille du métal. Quant au PVC et l’aluminium, il suffit juste de les maintenir propre. Avec le verre, il doit rester impeccable pour avoir l’effet esthétique recherché, et nécessite donc un entretien quotidien.

Pourquoi choisir pour une porte d’entrée en verre ?

Une porte d’entrée en verre a un charme et une esthétique digne d’une décoration originale. Elle permet aussi une isolation thermique et acoustique irréprochable. Elle laisse entrer la lumière naturelle en laissant passer les rayons du soleil ; et procure un effet plus aéré et plus spacieux. Il y a donc moins de consommation d’énergie pour le chauffage et l’éclairage. Si on parle de sécurité, on peut opter pour des triples vitrages avec retardateur d’effraction, qui résiste non seulement au choc, mais également aux incendies. En fonction de la spécificité du verre, de son épaisseur, et du fait qu’elle doit être faite sur mesure, elle est un peu plus coûteuse. Mais elle est moderne et simple, et elle peut valoriser et habiller bon nombre de décoration.

Économiser sur son assurance grâce à une caméra de surveillance : mode d’emploi
Tous les avantages d’une alarme sonore d’intérieur